Comme un site Web est l’extension de votre entreprise, il est important de définir sa vocation. Par exemple, désirez-vous une vitrine pour simplement afficher vos produits et services ou avez-vous besoin d’un magasin virtuel? Avec Internet, tout est possible. L’interaction entre vous et vos clients devient chose facile peu importe où ils sont. Un site bilingue peut également s’avérer un outil important afin d’élargir vos horizons.
L'étude de marché consiste à déterminer les principaux concurrents du site web et d'analyser comment ils répondent à leur clientèle et quelles sont éventuellement leurs lacunes afin de proposer un service qui les comble. Il s'agit donc d'une analyse concurrentielle basée sur le même secteur d'activité permettant de dresser un panorama de l'offre existante et du besoin à satisfaire, afin de mettre en place un site ayant une plus-value pour les futurs visiteurs.
Nous devons préalablement définir l'utilisateur type du site (client cible). Ensuite on se base sur l'analyse des besoins et l'étude du marché afin, de mettre en place tous les éléments nécessaires au projet. Pour ce faire nous devons définir par exemple, les points suivants:
navigation (menu)
couleurs (template)
technologies
éléments graphiques
contenus (textes)
pages et sections
* il est très important de définir la structure du site en se basant sur un objectif à long terme.
Modification
Mise en ligne
Suivi dans le temps
L'étape des modifications, se fait en collaboration avec le client (entreprise) et l'équipe de développement du site Web (Netavantage).
Dès que vous avez approuvés tout le contenu du site Web, nous sommes maintenant à l'étape de la publication sur votre serveur Web. Vous voilà accessible au monde!
Un site Web, tout comme votre entreprise évolura avec le temps.